BOTOX

La toxine botulique communément appelé Botox est un produit que l’on injecte dans le muscle, afin de de bloquer l’apparition des rides ou même des glandes sudoripares dans le cas du traitement de la transpiration excessive.

C’est une substance issue de la “Clostridium botulinum”, une bactérie.
Son injection provoque généralement un relâchement du muscle en question, mais ce n’est que temporaire.
Elle est injectée à très petite dose est résorbable, et ne représente donc aucun danger pour l’organisme.

Elle est recommandée pour traiter les rides d’expression, qui sont inévitables car notre visage est continuellement en mouvement depuis notre naissance et nous permet d’exprimer tout un tas d’émotions.

Voici quelques exemple de rides d’expression que l’on traite le plus souvent avec la toxine botulique:

– Les rides du front

insert photo before after here

– Les rides au coin des yeux (Pattes d’oies)
insert photo before after here

– Les rides entre les sourcils (Ride du lion)

insert photo before after here

– Les rides autour des lèvres

insert photo before after here

Lorsqu’on est jeune, aucun souci ne se pose à ce niveau, car l’on retrouve facilement l’aspect lisse et sans défaut après chaque contraction des muscles relatifs à chacune des zones visibles de notre visage. mais plus les années passent, plus la peau perd son élasticité et il devient donc plus difficile de retrouver son aspect net initial, les sillons se creusent ainsi progressivement et laissent place à des marques d’expression visibles sur le visage.

Le Botox n’est toutefois pas recommandé pour les personnes ayant des allergies à la toxine botulique , des infections cutanés, ou des troubles liés à l’activité des muscles.

Date:
Categories: